Ils ont testé Tous sur le Web, ils ont aimé

Témoignages

Déjà plus de 300 entreprises touristiques ont participé aux actions de Tous sur le Web. Qu'en pensent-ils?

Retrouvez ci-dessous des entreprises touristiques ayant participé à Tous sur le Web qui se sont laissés convaincre. Ils ne sont pas des professionnels du numérique, certains y étaient même réfractaires, mais ils sont tous parvenus à mettre des outils en place et à développer des actions... sur le Web !


Portrait Jean-Paul Dijoud

Jean-Paul Dijoud, propriétaire d'un Gîte sur Grenoble

http://www.location-stendhal-grenoble.com/

"J’ai créé mon site web et ma page Google MyBusiness suite aux formations Tous sur le Web. J’ai maintenant une compréhension globale du fonctionnement d’un site web, de l’influence des différents composants sur le résultat final. De plus, les supports de formation sont fournis, ce qui permet de poursuivre le travail en autonomie. J'ai appris beaucoup de choses et je n'avais encore pas de site. J'ai d'abord cru que c'était une montagne, mais finalement, non. Il faut prendre un outil en main pour savoir s'en servir, c'est comme tout. Il faut y aller, entreprendre, pour arriver au bout. Il y a beaucoup de détails auxquels faire attention, beaucoup de choses à connaître, des possibilités d'être bloqué... Il faut arriver à entrer dans une logique, un raisonnement. Mais globalement, je dirais que l'audace est payante ! "


Anne-Marie Tramard - Propriétaire de la Chambre d'hôtes "La Grange" à Herbeys

http://www.lagrange-herbeys.fr/

"Je suis 100% satisfaite du dispositif. Je pense que le numérique, pour le tourisme, c’est l’avenir. Les brochures, les catalogues, c’est fini ! C’est la raison pour laquelle je me suis lancée dans ce dispositif, pour comprendre comment tout cela fonctionne. Je souhaitais refondre mon site internet vieillissant. J’ai profité d’une formation Tous sur le Web pour le faire et bénéficier de conseils personnalisés. Depuis, je reçois des demandes de réservation via le nouveau formulaire de contact du site ! "


Denis Sauvage - Propriétaire & gestionnaire des attelages de Loubezac, activité de découverte de l'attelage à cheval, à Velanne

http://loubezac.wixsite.com/attelagesdeloubezac

"C’est bien de se sentir accompagné. Cela permet notamment d’avoir une meilleure compréhension des outils et de leur but. On met parfois des choses en place sans vraiment comprendre leur utilité. Le site web aujourd'hui, c'est la carte de visite. Donc il vaut mieux qu'il soit bien ! C'est un vecteur de communication indispensable. Tout a beaucoup évolué, entre les réseaux sociaux, les avis clients, etc... Il faut être à la page. Tous sur le web permet aussi de gagner du temps, car malgré l’omniprésence du numérique aujourd’hui, personne n’est expert."


Laura Tock - Gestionnaire du camping la Virette, au Sappey en Chartreuse

http://www.camping-gite-chartreuse.fr/camping/

"J’ai créé le site web du camping lors d’un atelier proposé par mon Conseiller Numérique, et j’ai eu l’occasion de participer à diverses formations et ateliers. Depuis, le camping bénéficie d’une nouvelle visibilité qui permet d’attirer une clientèle étrangère jusque-là peu présente. Cette saison d’été, la fréquentation a augmenté de 75% ! La vitrine web est aujourd'hui la plus importante au niveau commercial. Le dispositif nous permet de progresser pas à pas, en fonction de notre niveau. C’est sûr que c’est du travail, mais il y a beaucoup d’écoute et de réactivité de la part des Conseillers Numériques. "


Christian Blin - Propriétaire de l'Hôtel "Les Portes du Vercors" à St Marcellin

http://www.lesportesduvercors-hotel.com/

"J’ai suivi plusieurs formations du dispositif Tous sur le Web sur le positionnement marketing. Tous sur le Web m'a permis de me remettre en question de la bonne manière. Il faut arriver à ne pas rester dans son coin, et même de retravailler les fondamentaux. Ce travail là m’a permis de prendre conscience du positionnement et des atouts concurrentiels de mon hôtel et de réorienter mes actions commerciales. J'essaie de me démarquer en travaillant une offre spéciale cyclistes et en bénéficiant de la proximité du massif du Vercors. "